Offres d'emploi
|
Le groupement d'employeurs Parta'ge recrute un/une
Community manager (H/F)
Description du poste et missions
Vous participerez activement à l'élaboration de la stratégie de communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux et la mènerez à bien. Vous travaillerez de concert avec l’équipe en place et le groupe. Vous aurez à cœur de contribuer au développement de la notoriété de l’entreprise et de ses marques.
Missions :
- Animer et développer la communauté social media de l'entreprise,
- Optimiser le contenu des publications à destination des réseaux sociaux,
- Développer la notoriété de la marque et des produits associés sur le web,
- Créer des partenariats et des évènements on-line,
- Traiter/modérer les messages sur les espaces sociaux,
- Créer des calendriers éditoriaux en fonction des actualités,
- Analyser les statistiques afin de mesurer la croissance et les impacts des actions menées,
- Analyser l'e-reputation de la marque et être responsable de la veille concurrentielle,
-Effectuer des reportings réguliers afin d'analyser et d'optimiser les interactions sur les communautés,
- Suivre régulièrement les évolutions du secteur étudier et les « best practices » dans le domaine du community management
Expérience et qualification recherchées:
De formation Bac +3 en communication digitale, webmaster, community management. Parfaite connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn, Viadeo) blogs, forums..., des outils de gestion, publication et curation de contenus des réseaux sociaux (Digimind, Twitter analytics, Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc.), et une forte culture du web 2.0. Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation.
Orientation client, volonté de satisfaire le consommateur et de le fidéliser, conformément à la politique de l’entreprise
Expérience de 2 ans minimum en tant que Community Manager.
Capacités rédactionnelles et facilité d'expression.
Réactif, rigoureux, autonome, vous avez de bonnes capacités d’adaptation et d’écoute.
Temps de travail : Temps partiel, environ deux jours par semaine, possibilité d’évolution du temps de travail dans le cadre d’un emploi à temps partagé.
Type de contrat : CDD de 6 mois dans un premier temps
Rémunération: selon profil
Démarrage : dès que possible. Si vous souhaitez postuler, faites-nous parvenir votre candidature (CV + LM) par mail à :